iwky911, le 'zeste' de la prog'

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 13 octobre 2006

clw 0.2 enfin dans les bacs

voila la version 0.2 de Commande Line Weather qui vient d'arriver. Au menu, des menus plus intuitifs et quelques modification légères dans le code.

Le programme nécéssite toujours ElementTree ou cElementTree pour fonctionner.

amusez-vous bien!

clw 0.2

P.S.: prévu pour la prochaine version: la traduction des résultats obtenus pour les non-anglophones.

mercredi 11 octobre 2006

Un petit truc utile pour les fous de la ligne de commande ou les non-voyants

Un week-end, alors que je trainais à 5 minutes du départ à LA réunion familliale, Mon père s'exclame d'un coup:

_Tu peux? regarder la météo pour demain s'il te plait?

Horreur! Je viens juste d'éteindre ma moitié. Serais-je donc obligé de la sortir de son sommeil alors qu'elle vient juste de s'endormir? Que nenni! J'allume l'écran du serveur sous ubuntu ne possédant pas serveur X puis dégaine links pour essayer de trouver la météo en mode texte. Quelle ne fut pas ma stupeur en constatant que c'était impossible!!! En effet, pour le plus grand bonheur de nos yeux (et se contrefichant de l'accessibilité de leur page), la plupart des sites fournissant la météo la fournisse avec tout plein d'images et/ou d'animations Flash. Il est donc impossible d'y accéder en mode texte. Mon Moi intérieur se met en rogne:

Comment font les pauvres geeks ou les aveugles pour voir la météo??? Sont-ils obligés de se déplacer jusqu'à leur télévision? Pire! Ils sont contraint à sortir dehors pour savoir quel temps il fait !!!!!

Je dégaine donc mon fidèle vim et quelques heures de brainstorming plus tard apparait CLW (Command Line Weather), un petit prog' écrit en python pour voir quel temps il fera demain sans avoir à regarder les andouilles de la boites à troubadours.

L'archive comporte 2 fichier: meteo.py, le fichier principal, cltable.py, qui contient une fonction pour faire des tableaux en ligne de commande et config.xml qui est le fichier de configuration.

Je distribue les deux sous licence GPL, doutant un peu du succès commercial de ce genre de script.....

clw 0.1

lundi 2 octobre 2006

le flux RSS de nouveaux opérationnel.

Enfin diront certains, j'ai enlevé le caractère qui faisait planter le flux rss et qui empêchait les plus assidus de profiter de ce flux rss (gracieusement mis à jour tout les 36 du mois). Bon, il va bien falloir que je m'y remette.....